| INSCRIPTIONS

 

Vous trouverez ici les informations nécessaires à l’inscription de votre/vos enfant(s).

INSCRIPTIONS

Déroulement de la journée de rentrée des classes

8h30           Accueil par la Direction des élèves de 1ère année (1Commune/1D et 2D)
9h00           Accueil par la Direction des élèves de 2ème et 3ème année.
Les élèves se rendent en classe pour travailler sur le projet pédagogique, les règles de vie à l’école ainsi que sur les voyages scolaires et la thématique annuelle.

12h40         Fin des cours pour les élèves n’ayant pas de travail de vacances à présenter.

13h30 – 17h Présentation orale des travaux de vacances selon horaire établi par les professeurs en juin.

1ère année secondaire commune
Les inscriptions sont basées sur le décret « inscriptions » de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Elles s’effectueront du lundi 11 février 2019 au vendredi 1er mars 2019, par dépôt du formulaire unique d’inscription (FUI) selon l’horaire suivant exclusivement:

–        Lundi 11, 18 et 25 février, de 9h à 11h

–        Mercredi 13, 21 et 27 février, de 12h à 14h

–        Jeudi 14, 22 et 28 février, de 17h à 19h

–        Vendredi 1er mars, de 14 à 16h

La demande d’inscription doit être effectuée dans l’établissement secondaire de première préférence. L’ordre d’arrivée n’étant pas pris en compte durant ces trois semaines, il n’est donc pas utile de se presser pour s’inscrire dès le 1er jour.

 

Documents à fournir

–        FUI (formulaire unique d’inscription)

–        Volet confidentiel (à remettre sous enveloppe fermée)

–        Carte d’identité de l’enfant (si possible)

 

Pour bénéficier d’une priorité :

–        « Fratrie » : lorsque le lien familial n’est pas clairement établi (fratries au sens strict), des documents permettant d’établir la résidence commune (ex. :  une composition de ménage) doivent être remis au moment de l’inscription.

–        « Enfant en situation précaire » : une copie de l’attestation (modèle attestation, circulaire 6720), doit être remise au moment de l’inscription. Une copie délivrée par l’école primaire et valable pour l’année en cours suffit.

–        « Enfant à besoins spécifiques » : une proposition d’intégration ou un projet d’intégration (selon le cas) doit avoir été accepté par le chef d’établissement au moment de l’inscription.

Pour invoquer un autre domicile* que le domicile actuel de l’élève préimprimé sur le formulaire unique d’inscription :

–        En cas de modification du domicile de l’élève : une composition de ménage ou un historique des domiciles ou impression des données disponibles sur la carte d’identité électronique ET le même document pour le parent avec lequel il est domicilié.

–        En cas d’invocation du domicile du 2e parent : une composition de ménage ou un historique des domiciles ou impression des données disponibles sur la carte d’identité électronique.

–        En cas d’invocation du domicile au moment de l’inscription dans l’école primaire actuellement fréquentée : historique des domiciles.

 

* A prendre en compte pour le calcul de l’indice composite

 

Il convient de remettre les documents précités SINON LA DEMANDE d’inscription ne pourra pas être acceptée.

 

Pour toutes questions, veuillez consulter le site www.inscription.cfwb.be ou former le numéro 0800/188.55

 

1ère différenciée, 2ème, 3ème et 4ème année secondaire
Toute inscription se soumet d’abord via email puis est soumise à un rendez-vous avec la direction.
Les inscriptions sont inscrites sur liste d’attente en envoyant une demande par mail uniquement à  h.hennico@singelijn2r.be, à partir du 15 mars 2019, avec les informations suivantes :
1. Coordonnées de l’enfant : nom, prénom, date de naissance, adresse complète, numéro de téléphone et/ou GSM des deux parents ;

2. Année scolaire pour laquelle l’inscription est demandée;

3. Année et école actuelle;

4. Motivation de la demande d’inscription (indispensable) ;

Suite à votre demande envoyée par mail, l’école vous contactera pour fixer un rendez-vous, après les vacances de Pâques.

 

Le service d’aide aux inscriptions de la Fédération Wallonie-Bruxelles est disponible pour répondre à vos questions :

  • par téléphone via le n° vert 0800/188.55 (appel gratuit)
  • par e-mail : inscription@cfwb.be

– DOCUMENTATION –

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour télécharger les différents documents nécessaires à la bonne intégration de votre enfant dès la rentrée.

FOURNITURES SCOLAIRES – PREMIERE ANNEE

FOURNITURES SCOLAIRES – DEUXIEME ANNEE

FOURNITURES SCOLAIRES – TROISIEME ANNEE

FOURNITURES SCOLAIRES – CLASSES DIFFERENCIEES

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour télécharger les différents documents à remettre à l’école pour procéder à l’inscription de votre/vos enfant(s).

PROJET PÉDAGOGIQUE

PROJET ÉDUCATIF

RÈGLEMENT DES ÉTUDES

RÈGLEMENT D’ORDRE INTÉRIEUR

PROJET PÉDAGOGIQUE

PROJET ÉDUCATIF

RÈGLEMENT DES ÉTUDES

RÈGLEMENT D’ORDRE INTÉRIEUR